×
Complétez avec vous les informations et nous vous appelons immédiatement










×
 
Nos Guides

Explorateurs du Bout du Monde

Une équipe pluridisciplinaire d’experts en Patagonie vous offrira un aperçu des coutumes, des expériences et des vertus de ce coin le plus austral du monde. Leur propre perspective en harmonie avec la nature et la tranquillité que seul un voyage à travers les fjords et les brises glaciales du sud peut offrir. Toute l’expérience et l’aventure de la Patagonie, écrite par ceux qui, au jour le jour, vivent à la première personne au contact de la faune et de la flore du cône sud.

 

Né à Santiago du Chili, mais Magellan d’adoption. Il est venu travailler pour Australis en 2005, poussé par le vent de Magellan et après avoir obtenu une licence d’Études Touristiques de l’Université SEK de Santiago. Il est resté chez Australis jusqu’en 2009. Après un arrêt de 2 ans, il a réintégré l’équipe en 2011 en tant que guide afin de faire découvrir à nos hôtes la magnifique Patagonie, « le plus bel endroit du monde ». Il a fait un voyage en France, où il a perfectionné son français. Il fait son travail de guide en espagnol, en anglais et en français..

LANGUES : Espagnol, anglais et français.

Il est né à Santiago du Chili où il vécut jusqu’à ses 18 ans. Cette même année, débuta une étape de voyages qui lui permettra de vivre et de travailler dans différents endroits du monde : histoire de l’art dans le Connecticut et philosophie à New York. Il visita le Vieux Continent où il étudia sa licence de Philosophie spécialité Anthropologie. Il passe son temps libre en tant que guide de tourisme freelance à Rome. Avant de revenir dans son pays natal il exerça comme professeur d’éthique et d’éducation civique dans la ville de Mexico. Il échangea les « piazzas » et les basiliques romanes ainsi que ses classes de Mexico pour atterrir dans la belle Patagonie où il combine ses deux passions : la recherche de la beauté et de l’harmonie et le plaisir d’accompagner des groupes de touristes afin de partager avec eux les richesses de Magellan et rendre d’une certaine manière, la cordialité qu’il reçut lors de son séjour à l’étranger. Parmi ses passions, il a un intérêt particulier pour l’étude des pionniers de la région de Magellan tels que Gunther Pluschow et Alberto De Agostini. 

LANGUES : Espagnol, anglais, italien et portugais.

Felipe nait à Recife, au nord-est du Brésil, le 18 avril 1986. Il vécut une grande partie de son enfance à Milan, en Italie, où il apprit et absorba la langue et la culture italienne. Dès sa plus tendre enfance, il fut créé pour voyager en Europe, où plusieurs années après, il revint lors d’un échange universitaire à Valladolid en Espagne. Il termina sa formation de dessinateur industriel dans sa ville natale en 2010, où il se spécialisa également en dessin de produits et photographie.
Sa relation avec les voyages, la photographie et l’esprit aventurier l’amène à visiter des lieux magnifiques, à apprendre d’autres cultures et consolider différentes langues. Pendant ses expériences, il visita les extrêmes depuis la Péninsule Antarctique jusqu’à la Laponie suédoise, ainsi que des périodes de voyages en Amérique Latine et en Europe. Amant de la nature et des activités de plein air, il se consacre à partager ses aventures, l’amenant enfin à l’extrême sud de l’Amérique, jusqu’à la « Grande Patagonie ». Membre de l’équipe d’expédition d’Australis depuis 2014.

LANGUES : Espagnol, portugais, italien et anglais.

Née à Osorno, dans la région des Lacs. Depuis petite, elle a le goût de l’aventure, elle aime camper à l’air libre et se connecter avec la nature. Elle enseigna l’anglais de nombreuses années à Santiago. Sa passion est la montagne, activité qu’elle réalise principalement dans la région centrale et au nord du Chili.
Elle est membre du Club allemand de Montagne, DAV, et en a été directrice en 2013. Mais n’oublions pas les oiseaux sa deuxième passion. Membre Unorch. En 2008, elle embarqua dans le nord de la Patagonie et devint guide d’écotourisme sur un bateau. Elle suivit alors cette trace jusqu’à arriver aujourd’hui au sud de la Patagonie à bord d’Australis depuis 2015 en tant que Guide d’expédition.

LANGUES : Espagnol, anglais et français.

Il est né en janvier 1987 dans la localité de Tela Atlántida, au Honduras, fils de mère hondurienne et de père chilien de descendance grecque et polynésienne. Il fit toutes ses études dans la ville d’Atlanta aux États-Unis, où il grandit et tissa ses principaux liens sociaux. Il commença ses études à l’université d’État de Kennesaw, puis décida de les poursuivre au Chili à l’Université de la Serena, en tant que professeur d’anglais. Puis il décida de partir découvrir d’autres cultures et traditions, afin d’apprendre de nouvelles choses. Il voyagea sur les 7 continents. Il est actuellement fier de faire partie de l’équipe d’Australis depuis 2015.

LANGUES : Espagnol, anglais et italien.

Fille de pionnier de Patagonie, elle est heureuse de porter la double nationalité chilienne et argentine. Elle entre dans notre entreprise après une longue expérience dans l’industrie des croisières internationales. Elle parle couramment plusieurs langues comme l’espagnol, l’anglais, le français, l’italien et possède des connaissances en portugais et allemand. Sa principale préoccupation est l’accueil de nos hôtes à bord. Elle étudia le tourisme à l’Institut Supérieur de Tourisme Perito Moreno de Buenos Aires en Argentine et possède un BA en Politiques Internationales du Monterey International Studies, Institut de Monterey CA aux États-Unis.

LANGUES : Espagnol, anglais, français, italien.

Il a étudié le tourisme d’aventure à l’Université d’Inacap et travaillé 4 ans à l’étranger sur des croisières où il s’occupait de l’accueil des passagers. Il n’avait jamais travaillé en tant que guide avant d’intégrer l’équipe d’Australis. C’est ici qu’il put s’épanouir en tant que guide connaissant la Terre de Feu et ses fjords glacés, la faune unique de la zone, il n’avait alors jamais pensé trouver sa passion dans ce qu’il avait étudié, et ajoute d’ailleurs qu’à chaque fois que l’on se forme sur quelque chose et que l’on apprend davantage sur l’environnement dans lequel on travaille, c’est incroyable ce que l’on peut être capable de faire, c’est ainsi que débuta sa carrière de guide. De plus, il parle 3 langues et est bien décidé à en maitriser davantage pour ainsi offrir un meilleur service aux passagers dans le futur.

Il est né dans un village près de Paris, en France. À 17 ans, sa famille lui offre l'opportunité de vivre un an aux États- Unis. Cet échange sera fondamental pour la suite, car il éveilla en lui la curiosité et l'envie d'étudier les différentes manières de vivre dans notre monde, et ainsi l'amènera à étudier anthropologie. Lors de sa thèse, il fit des recherches sur la relation entre les êtres humains et la nature. 

La Patagonie, avec sa forte histoire humaine et sa nature unique, l'attira. Pour lui, embarquer à bord d'Australis est aujourd'hui une manière d'explorer son intérêt pour l'être humain et l'environnement, mais aussi l'opportunité de développer ses propres pensées. 

Langues : FRANÇAIS, ANGLAIS, ALLEMAND ET ESPAGNOL.

« L’agneau que j’ai mangé et l’agneau en lequel je me suis converti » : C’est ainsi qu’il décrit l’être venant de Santiago et celui qui a été adopté par la Patagonie. Il travailla en tant que guide touristique à Torre del Paine et s’est uni à Australis l’an dernier. Il a étudié Traduction et Interprétation de Conférences à l’université de Concepcion et réalisa des échanges universitaires.au IIK Düsseldorf et à l’Université de Leipzig, où non seulement il renforça ses langues et ses habilités interculturelles, mais il se rendit également compte que dans le tourisme un sourire et une bonne disposition étaient cruciaux. Sa passion est simple : montrer au monde les merveilles que la Patagonie a à offrir, et faire que nos visiteurs tombent amoureux de cette terre encore vierge comme cela lui est arrivé il y a quelques années. Pendant la traversée, il veille à ce que nos hôtes se sentent comme chez eux, en créant des souvenirs vivants en leur offrant une expérience unique. Une des manières d’y arriver est à travers la musique. Parfois, il aime offrir à nos hôtes un peu de musique andine avec sa quena (flûte des Andes) pendant que ces derniers profitent les éblouissants paysages qu’ils visitent… Une expérience inoubliable sans nul doute.

Langues  : espagnol, anglais et allemand.

Il est né à Majorque, une petite île de la Méditerranée. Le fait d’avoir été entouré de la mer depuis petit a marqué sa passion et sa profession, l’amenant à étudier l’Océanographie. Après 4 ans d’études à l’Université de Cadix (Espagne), il souhaita changer d’air et décida de réaliser sa thèse au Chili, et plus concrètement à Valparaiso.
Une fois ses études terminées, il décida de retarder son retour lui restant encore beaucoup de choses à découvrir du Chili et ainsi passer quelques semaines en Patagonie, qui inévitablement se sont transformées en mois après avoir découvert la beauté cachée de ce coin de la planète. Pendant cette période, en plus de voyager, il vécut deux mois sur le Phare de l’Île Magdalena étudiant le manchot de Magellan, moment pendant lequel il connait la compagnie Australis, laquelle il intègre très enthousiaste en tant que guide d’expédition.

Langues : Espagnol et Anglais

Cristian est né sur l’île de Sardaigne (Italie) en 1975. En 1995, il partit au Costa Rica faire une année de bénévolat dans les Parcs Nationaux du joyau d’Amérique Centrale. Puis il étudia sociologie à Rome et fut activiste dans plusieurs organisations de jeunesse européennes. Il travailla en tant que formateur en Droits Humains, Résolutions de conflits et Management pendant environ 10 ans. En tant que formateur professionnel international, il put visiter plus de soixante pays sur quatre continents, et des lieux comme le Groenland et les zones tribales du Laos. Après trois ans d’expatriation dans le sud-est asiatique (Thaïlande, Vietnam et Laos en grande partie), il décida de se marier avec une femme de Patagonie et partit s’installer à Punta Arenas où il commença à travailler dans le fundraising pour la construction du Musée Nao Victoria, pour ensuite devenir expert des contenus du Musée, et ainsi se spécialiser sur Magellan, Shackleton et l’histoire de l’exploration de la Patagonie en général. Sa soif de connaissance l’amena à faire partie de l’équipe d’Expédition d’Australis pour la saison 2014/2015. Puis il vécut avec sa famille en Turquie de 2016 à novembre 2017, pays depuis lequel il publia un blog italien sur la politique internationale, jusqu’à l’appel de la vie sauvage qui le ramena au bout du monde à travailler avec la famille Australis.

Langues : Italien, anglais, espagnol et français.

Lorena est née au cœur de la Patagonie en 1991, entre glace et vent. Sa curiosité l’amena à apprendre toute seule l’anglais à l’âge de 5 ans. Lorsque ses parents achetèrent une maison en campagne, elle découvrit l’amour pour la nature à l’âge de 6 ans, se déclarant ainsi, « amante » des terres australes. À 12 ans, elle fit ses premiers pas de guide à Torres del Paine. Puis elle déménagea à Santiago du Chili, où elle suivit des cours à l’Université Diego Portales, et se convertit en guide faisant le lien entre les Étudiants lors d’échanges pendant son cursus en Sciences Politiques et Relations Internationales. La pluri-culturalité éveilla son intérêt pour les voyages, et partit en Europe pour la première fois en 2014, puis en 2017 où elle obtint son diplôme de Politiques Publiques à l’Université de Cambridge. Elle rejoint Australis en tant que Guide d’Expédition en 2012. Ses principaux intérêts sont la végétation et l’observation des oiseaux.

Rodrigo est né à Punta Arenas, au Chili en 1976. Après avoir travaillé 5 ans dans le Parc National Torres del Paine, il décida de se lancer en tant que guide, et débuta comme guide local dans les Parcs Torres del Paine, Pali Aike et Pingüino Rey dans la Région de Magellan.
Il étudia le tourisme, se spécialisant dans le Tourisme d’Aventure à l’Institut Inacap puis étudia un Diplôme de Tourisme, Voyages et Éco-Aventure au Canada.

Langues : Espagnol et anglais.

Né à Punta Arenas en 1988, il grandit dans cette même ville. Son enfance fut marquée par sa passion pour le sport et la nature. Actif et curieux depuis enfant, Patricio a grandi avec cette inquiétude propre aux explorateurs. C’est pour cette raison, qu’après ses études en Pédagogie anglaise à l’Université de Magellan, il découvrit le monde du tourisme, lequel l’amena vers les sites uniques de la Patagonie, alimentant encore plus son intérêt d’apprendre et d’explorer. Avide de connaissance afin de la transmettre de la meilleure façon possible aux esprits curieux comme le sien, Patricio n’attend qu’une chose, partager cette expérience inoubliable dans laquelle toute personne peut toucher, ressentir, respirer et écouter la Patagonie.

Langues : espagnol et anglais

Jade est née en Belgique, où depuis toute petite elle développa une grande passion pour l’utilisation des langues étrangères et un intérêt pour sortir de son petit pays et découvrir le monde. À ses 18 ans, elle prépara son sac-à- dos pour passer 11 mois immergée dans la culture argentine. C’est alors qu’elle découvrit Ushuaia, tombant complètement amoureuse de la ville dans laquelle elle revint un an plus tard pour travailler dans une auberge et différentes agences de voyages. Elle incorpora finalement l’équipe d’Australis, confirmant ainsi le fait qu’elle n’était pas née pour travailler derrière un bureau. Jade trouva sa « place » saisissant l’opportunité de faire partie d’une merveilleuse équipe et la possibilité de naviguer au Bout du Monde.

Langues : espagnol, anglais, français, hollandais et allemand.

Née dans une petite ville près de Berlin, à 16 ans, elle entreprit son premier voyage en Patagonie pour découvrir l'hémisphère sud du monde. Pendant ces 10 dernières années, elle a vécu, voyagé et étudié plusieurs fois en Amérique Latine, revenant toujours au bout du monde, fascinée par sa tranquillité et son climat.

Travailleuse sociale de formation et pédagogue théâtrale, elle adore les contes, les biographies du présent et du passé et tout particulièrement la vue sur la Baie Wulaia. Elle est amante des voyages en mouvement, raison pour laquelle elle est arrivée à découvrir le monde d'Australis.

LANGUES : Espagnol, allemand, anglais

 
Vous voulez plus d'information ?
sales@australis.com
+34 934 970 484