Embarquez depuis Ushuaia, et revivez la route parcourue par Charles Darwin à bord du HMS Beagle lors d’une croisière d’expédition qui vous amènera vers les paysages les plus inaccessibles de l’Archipel de Terre de Feu, situé à l’extrême austral sud-américain. Notre itinéraire de neuf jours et huit nuits inclut des visites dans des lieux légendaires comme le Cap Horn, la Baie de Wulaia, le Avenue des Glaciers, les bruyantes colonies de manchots des îlots Tucker et Magdalena et les spectaculaires fjords qui hébergent les glaciers Pía et Aguila. Sur le chemin vous pourrez également observer les énormes champs de glace de la Patagonie, les exubérantes forêts subpolaires et les plages désertes de certaines îles, territoire qui encore aujourd’hui est préservé de toute influence de la civilisation, vous donnant une vision unique sur comment était la planète Terre avant l’existence de l’humanité. À la moitié du voyage, vous réaliserez une escale d’une demi-journée à Punta Arenas, temps suffisant qui vous permettra d’explorer une ville forte d’une riche histoire, architecture et culture de la Patagonie, pour enfin reprendre la route du retour en direction d’Ushuaia.
NOTE: Il est généralement possible de réaliser les expéditions décrites dans les itinéraires. Cependant, l’Armateur se réserve le droit d'altérer, de changer ou d'omettre des parties de ces itinéraires sans avis préalable, lorsqu’il s’agit de préserver le bien-être et la sécurité des passagers, de protéger l'environnement ou pour une quelconque circonstance extraordinaire, cas de force majeure ou accidentel, les obligeant à effectuer ces modifications. Pour les mêmes raisons, il se pourrait qu'il y ait d'éventuels changements au départ ou à l'arrivée des bateaux. De même, il est impossible de garantir l’observation des oiseaux et des animaux étant donné leur déplacement permanent.
Le nom «Ventus Australis», signifiant en latin « Vents du Sud », reflète les conditions climatiques extrêmes caractéristiques de la Terre de Feu, un facteur déterminant dans le développement socioculturel de la région qui fut témoin des prouesses d’exploration des canaux les plus austraux de la Patagonie.