×
Complétez avec vous les informations et nous vous appelons immédiatement










×
 
8
NUITS
De: Punta Arenas
À: Punta Arenas
À partir de
US $2.592
Route 8 nuits

Route de Darwin depuis Punta Arenas

Une traversée de neuf jours et huit nuits, par les eaux qui inspirèrent Charles Darwin, vous attend au bout du monde. L’itinéraire revit en grande partie le parcours dans l’Archipel de Terre de Feu réalisé en 1830 par le renommé naturaliste anglais à bord du HMS Beagle, un voyage qui l’inspira à écrire « L’Origine des Espèces » et développer la théorie de l’évolution. Au départ de Punta Arenas, nous croiserons le Détroit de Magellan afin de visiter les colonies de manchots des îlots Tucker et observer l’exubérante vie sauvage de la Baie d’Ainsworth, croisant ensuite le Canal Beagle sur notre route jusqu’aux glacier Pía et l' Avenue des glaciers. Au début et à la fin de votre escale à Ushuaia, le navire s’arrêtera dans l’historique Baie Wulaia et dans le fabuleux Cap Horn, où vous pourrez réaliser une excursion sur la côte de l’île Magdalena et ainsi voir sa grande colonie de manchots.

Dates et Tarifs - Route de Darwin depuis Punta Arenas 8 nuits

Saison 2018

Saison 2019

Saison 2020

Itinéraire

JOUR
1

Punta Arenas

Enregistrement entre 13h00 et 17h00, rue O'higgins 1385 (Port Arturo Prat). Embarquement à 18h00. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique détroit de Magellan et le canal de Beagle, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu.
 
JOUR
2

Baie Ainsworth – Îlots Tuckers*

Aux premières lueurs de l’aube, nous naviguerons dans l’Anse Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth. Nous apprendrons comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Une excursion nous conduira à la découverte d’un barrage de castors et de la merveilleuse forêt de Magellan subantarctique environnante. Sur la plage ou sur l’île, nous essaierons d’observer une colonie d’éléphants de mer. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir l’observation de ces animaux car l’emplacement précis de la colonie est imprévisible. Après le déjeuner, nous reprendrons notre navigation en direction des îlots Tuckers où, à bord des Zodiacs, nous observerons des manchots de Magellan et des cormorans.

* En septembre et avril, cette excursion est remplacée par une promenade près d’un glacier dans la Baie Brookes.
 
JOUR
3

Glacier Pía - Avenue des glaciers

Nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous ferons une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Après cette expérience inoubliable, nous continuerons notre navigation sous le regard majestueux de l’« Avenue des glaciers ».
 
JOUR
4

Cap-Horn - Baie Wulaia

Nous naviguerons par le canal Murray pour ensuite débarquer dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces. Dans l’après-midi, nous naviguerons jusqu’à l’extrême sud, en passant par la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.
 
JOUR
5

Ushuaia

Arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de Feu et la plus australe du monde. Débarquement à 8h00.

L’embarquement se réalisera à 17h30. L'équipage, capitaine en tête, vous souhaitera la bienvenue à bord. Cocktail de bienvenue avec vos futurs compagnons de voyage. Ensuite, le bateau partira vers sa destination du Bout du Monde. Par le Canal Beagle et le Détroit de Magellan, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu. C'est le début d'une grande aventure.
 
JOUR
6

Cap-Horn - Baie Wulaia

Nous naviguerons par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.

Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.
 
JOUR
7

Glacier Pía – Glacier Garibaldi

Nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous ferons une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan.

Dans l’après-midi, nous entrerons dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide Patagonienne, et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Depuis ce point, nous pourrons apprécier un imposant paysage. Pour les passagers restés à bord, le Capitaine s’approchera du glacier Garibaldi afin de leur permettre de profiter d’une vue panoramique depuis les ponts extérieurs du navire.
 
JOUR
8

Seno Agostini – Glacier Aguila – Glacier Condor

Le matin, nous naviguerons dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il sera possible d’observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Pendant la matinée, nous débarquerons en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier. L’après-midi, nous réaliserons une navigation en Zodiac pour nous approcher du glacier Condor. Nous apprendrons la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens.
 
JOUR
9

Île Magdalena – Punta Arenas

Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, nous débarquerons sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant notre promenade jusqu’au phare, nous pourrons observer une immense colonie de manchots de Magellan.

En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains à bord des canots Zodiacs.
*Il est interdit d’utiliser de trépied pour appareil photo sur l’île Magdalena

Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30.
 
!

NOTE: Il est généralement possible de réaliser les expéditions décrites dans les itinéraires. Cependant, l’Armateur se réserve le droit d'altérer, de changer ou d'omettre des parties de ces itinéraires sans avis préalable, lorsqu’il s’agit de préserver le bien-être et la sécurité des passagers, de protéger l'environnement ou pour une quelconque circonstance extraordinaire, cas de force majeure ou accidentel, les obligeant à effectuer ces modifications. Pour les mêmes raisons, il se pourrait qu'il y ait d'éventuels changements au départ ou à l'arrivée des bateaux. De même, il est impossible de garantir l’observation des oiseaux et des animaux étant donné leur déplacement permanent.

Ventus Australis

Bateau D'Expédition

Le nom «Ventus Australis», signifiant en latin « Vents du Sud », reflète les conditions climatiques extrêmes caractéristiques de la Terre de Feu, un facteur déterminant dans le développement socioculturel de la région qui fut témoin des prouesses d’exploration des canaux les plus austraux de la Patagonie.

 
Publié

Magellanic Penguins in Chilean Patagonia

Magellanic penguins or spheniscus magellanicus are a medium-sized species of penguin named after the explorer Ferdinand Magellan, who was the first to record the animal during an expedition in 1519. Read More
Écrit par
Blog Patagonia
 
 
 

Vous voulez plus d'information ?
sales@australis.com
+34 934 970 484