Complétez avec vous les informations et nous vous appelons immédiatement










 
Villes de la Patagonie

Ushuaia

Considérée comme la ville la plus australe du monde, elle est située en pleine Terre de Feu Argentine à proximité du Canal Beagle. Elle est riche en flore et ses paysages sont caractérisés par de hauts sommets faisant de ce lieu un endroit unique à ne pas manquer.C’est l’une des villes les plus importantes de la Grande île de la Terre de Feu, avec une population d’environ 65.000 habitants.Ushuaia, fondée le 12 octobre 1884, fut l’un des premiers points de rencontre entre les cultures Yamana et Anglicanes. Son nom vient d’un mot de l’ethnie Yamana qui veut dire « Baie Pénétrante ».

 

Buenos Aires - Ushuaia : Aerolíneas Argentinas propose huit vols par jour en haute saison ainsi que quelques vols avec escale à Calafate. Il est également possible de voler avec LATAM qui propose un vol par jour (16h30) du mardi au dimanche.

Punta Arenas - Calafate : Si vous souhaitez voyager en avion, seuls des charters privés organisent des vols pour de petits groupes en haute saison. L’option la plus utilisée est le voyage par la route en bus. Ceux-ci partent de Punta Arenas et Puerto Natales (Bus-Sur et Bus Pacheco).

Punta Arenas - Puerto Natales : Liaison opérée uniquement par Sky Airline (www.skyairline.cl) durant la saison estivale.

Musée du Bout du Monde: Situé dans la ville, il propose des visites guidées tous les jours.

Parc National de la Terre de Feu: L’échantillon le plus austral de la forêt andine-patagonne, avec une superficie de 63.000 hectares.

Glacier Martial: Haute chaîne de montagnes avec vue panoramique sur le Canal Beagle, il se situe à 7 kms de la ville.

La flore à Ushuaia se compose d’espèces végétales comme la lenga, le guindo, le ñirre, le calafate, le michay, le mata negra, le chaura, le fraise de Magellan, la campanilla biflora et la drosera. Quant à la faune, il est possible de rencontrer le renard coloré, le lapin, le castor, l’otarie à crinière, le manchot à jugulaire, le fulmar argenté, le cormoran impérial et l’ouette à tête grise, entre autres.

Le climat d’Ushuaia est instable toute l’année. Il a tendance à changer d’un jour sur l’autre, et des changements sont également possibles dans une même journée. En été, la température moyenne en journée est de 9,6ºC (température en janvier), et pendant le mois qui profite des jours les plus longs, il peut faire jusqu’à 18ºC.

Paseo de Artesanos:
Le seul marché artisanal d’Ushuaia. Av. Maipú et 25 de Mayo.

La Última Bita:
Boutique de produits typiques de la ville. Av. San Martín 237.

Lirios de la Patagonia:
Chocolats et pains d’épices artisanaux. Av. San Martín 788

 

Blog

Publié

Which Day Trips in Ushuaia Should You Take?

Ushuaia, Argentina’s final frontier and the boarding point for a variety of cruises to Antarctica and Chile, is a city that never fails to impress. From its awe-inspiring location surrounded by dizzyingly tall mountains and epic views of the Beagle Channel to the miles and miles of spectacular natural places on its doorstep, there’s never a dull moment here.
Read More
Écrit par
Blog Patagonia
 

Voyages en Relation

Viajes relacionados

Explorateurs de la Patagonie

USHUAIA - PUNTA ARENAS | 4 NUITS
À partir de US$ 1.565
Viajes relacionados

Route de Darwin depuis Ushuaia

USHUAIA - PUNTA ARENAS - USHUAIA | 8 NUITS
À partir de US$ 2.817
Vous voulez plus d'information ?
sales@australis.com
+34 934 970 484