×
Complétez avec vous les informations et nous vous appelons immédiatement










×
 
Villes de la Patagonie

Puerto Natales

Puerto Natales est la capitale provinciale d’Última Esperanza et se trouve en Patagonie Chilienne en bord de mer près du canal Señoret et face à la Cordillère des Andes Patagonnes. Elle se trouve à 256 kms de Punta Arenas, près des parcs nationaux de Torres del Paine et Bernardo O’Higgins. Elle se situe à proximité de différents fjords. Cette ville australe se trouve à 1.373 kms de Santiago.

L
e nom de Puerto Natales a pour origine le mot latin «natalis» qui veut dire naissance et fut fondée en 1911. Elle fut d’abord habitée par des chiliens, et plus précisément par des habitants de l’île de Chiloé qui avaient développé la même activité entreprise par les colons allemands et britanniques de Patagonie: la production de bétail, faisant de cette région l’une des principales exportatrices du monde dans les années 70. De plus, cette ville a d’autres activités économiques comme le tourisme et la pêche, entre autres.
 

Voie maritime : Le ferry de Navimag fait le trajet depuis Puerto Montt jusqu’à Puerto Natales, un voyage dans les merveilleux paysages de la Patagonie.

En avion : Puerto Natales possède un aéroport, les liaisons peuvent se faire depuis Santiago du Chili, Puerto Montt ou Punta Arenas.

Voie terrestre : En voiture, on arrive par la Route 9 Nord qui va de Punta Arenas à Puerto Natales séparant ces deux villes de 247 kms. Une alternative possible est de passer par les postes frontières avec l’Argentine. En Bus, on peut arriver à Puerto Natales par quatre lignes régulières qui font le trajet Punta Arenas – Puerto Natales. Depuis Santiago ou d’autres endroits au Chili, il faut d’abord arriver à Punta Arenas et de là, faire la connexion.

On peut trouver à Puerto Natales de nombreuses attractions touristiques à proximité et dans la ville-même. Dans la ville on peut se promener dans les rues pour voir les maisons multicolores qui décorent le paysage. Il y a des boutiques avec des articles typiques de la région, un musée historique de la ville et le casino le plus austral du Chili.

Depuis Puerto Natales on peut visiter la Grotte du Milodon, lieu où se trouvent les restes de cet animal préhistorique, ou, naviguer par les canaux patagons vers les glaciers situés dans le parc national Bernardo O´Higgins.

On peut aussi visiter l’Étendue de Glace Sud, où se trouve le glacier le plus grand de toute l’Amérique du Sud, le Glacier Pie XI ou Ana María.

Village Artisanal Ether Aike : Il fut inauguré le 20 mai 2002 et se trouve dans la rue Phillipi au coin de la rue Angamos. Vous pourrez y voir les travaux faits main réalisés par les artisans locaux.

Musée Salésien Alberto de Agostini : Il se trouve au nº 1456 de la rue Padre Rossa et appartient au collège Salésien de Puerto Natales. Un échantillon intéressant de la flore et de la faune de la Patagonie y est exposé.

Avenue des Cuatro Pueblos : Sur les terre-pleins de cette avenue singulière on a dessiné des figures qui rappellent les Peuples Aborigènes de la Patagonie : les Tehuelches (Aonikenk), les Onas (Selk nam), les Yaganes (Yamanas) et les Alacalufes (Kaweskar). De là, on a une vue panoramique de la ville.

La flore de Puerto Natales comprend des coigues et des lengas, ainsi que d’autres espèces sylvestres telles le calafate, le coirón, la estepa ou ciste à fleur de laurier et la mata barrosa (Mulinum spinosum). Quant à la faune, on peut observer des condors, des pichis ou tatou velu de Patagonie, des guanacos, des ñandus, des pumas et des renards gris.

À Puerto Natales, la température maximale atteint 20° C en été et descend à 0° C en hiver.
La sensation thermique parfois produite par le vent fait que la température environnante baisse parfois de 6 à 7 degrés.

À Puerto Natales, il sera possible de réaliser des activités sportives et de loisirs dans les environs de la ville comme du trekking, des promenades à cheval, des randonnées en montagne, de la photographie ainsi qu’observer la faune et la flore du lieu.

Hotel CostAustralis
Pedro Montt 262, Puerto Natales, Magallanes y Antártica Chilena, 6160000, Chile
Tel: 56-61-412000 / Fax: 56-61-412020

reservas@hotelesaustralis.com

 

Blog

Publié

Discount Travel Tips for Traversing Patagonia

Although one of the most expensive regions to explore in South America, discount travel in Patagonia is possible for those hoping to encounter this land of fire, ice and water. Read More
Écrit par
Blog Patagonia
 

Voyages en Relation

Viajes relacionados
Viajes relacionados

Vous voulez plus d'information ?
sales@australis.com
+34 934 970 484